mardi 22 septembre 2009

Premiere journee

Aujourd'hui ce fut ma première journée autant que professeur assistante a la même faculté ou j'ai fait mes études .Dés que j'ai franchi la portière du bâtiment mon coeur a commencé a battre très fort. J'ai eu des sentiments confus qui variaient entre la joie , la nostalgie , et l inquiétude. J 'étais heureuse d'entamer une nouvelle étape de ma vie . Nostalgique en me rappelant les quatre ans que j 'ai vécus la bas .Des images diverses défilèrent devant mes yeux : ma première journée la bas, les assemblées générales de l'UGET a la Place Rouge , les chats que je nourrissais quand j'avais des cours en double-séance, la bibliothèque, la buvette sale , les salles de classe et les couloirs lugubres et tristes, les moments d' attentes avant l'affichage des résultats de fin d'année universitaire , les manifestations et les grèves etc ...
Enfin, j'étais inquiète et stressée comme peut l'être tout être humain entament une nouvelle étape de sa vie nécessitant plus d'efforts et de travail . J 'étais inquiète par rapport a la réaction de mes collègues qui étaient un jour mes professeurs et mes étudiants qui me rencontrant dans les couloirs me prenaient pour leur camarade de classe vue ma physionomie de petite adolescente .Certes j'avais déjà enseigne a l'université de Tufts a Boston aux Etats Unis mais les conditions sont différentes.

Mais bref ma première journée s'est passée a merveille et j'en suis bien contente et bien que je ne suis pas encore entrée en contact avec mes étudiants , mes collègues m'ont reconnue et a chaque fois que notre chef de département me présentait a l'un d 'eux /d'elles , celui-ci /celle -ci répondait:

Mais comment oublierai-je notre major de promotion ?

7 commentaires:

  1. عودة ميمونة و نشالله كل شي بالبركة و التوفيق الاعوام جاية الكل..تولينا دكتورة "اد دنيا" كيما يقول جماعة مصر

    RépondreSupprimer
  2. toute mes félicitations et bon courage.RABI maak :)

    RépondreSupprimer
  3. @ maf3ous jit bech nkallmek lyoum5ater t3addit ba7dha ton etablissement scolaire ba3d 9olt 5allih
    merci beaucoup wenti bel amthel oui jre dois commencer a bosser serieusement pour le doctorat
    @ noussa merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. je suis très fière de toi lina t'es superbe magnifique reste comme tu es et bonne continuation pour ton travail chanceux ceux qui peuvent etre tes étudiants

    RépondreSupprimer
  6. بخصوص الفيديوا في الفايس .ب ٌارضاع الكبيرٌ نحب نقولك راك بش تخسر برشا عباد
    بعد الهجمة الشرسة ههه والكومنتار النارية الي قريتهم...
    حتى تضامنك مع الرديف واي سنتي في تراب تونس ماشفعلكش انك تهكمت بفيديو للشيخ اقل من عادي لازمك تعرف الي الناس في البلاد مازالت مش مستعدة للتحب انتي وبرشا تقدموه ..

    RépondreSupprimer
  7. @Sed9i :Je m en fous du nombre des amis Facebook. C est moi même qui a supprimé tous ceux qui ont fait les commentaires de ma liste, il s'agit de schizophrènes ne sachant pas ce qu 'ils veulent .( et j ai une cinquantaine de demandes en attente )
    Maintenant concernant Redeyef , je ne le fais pas pour attirer les gens ou leur sympathie , je fais ce que je sens seulement .

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...